L'esprit craft

L’articulation entre la part artisanale et les nouvelles technologies

Héritiers d’une longue chaine de transmission, de culture et d’exigence architecturale, nous avons la chance de pratiquer notre métier à une époque charnière.
Au départ, le geste, l’esquisse, la main, la forme. La simplicité et la sobriété des matériaux qui parlent d’eux-mêmes. La mise en œuvre manuelle sur le chantier. Et puis l’apport des nouvelles technologies, des logiciels de dessin, du process BIM, de la maquette numérique, une révolution de la production architecturale sans cesse actualisée.

Une coopération fertile entre architectes, maîtres d’ouvrage, partenaires et entreprises

Au cœur de ce défi collectif, l’architecte facilite les interactions professionnelles et leur synthèse au bénéfice de la constructibilité du projet.
Totalement engagé, il conjugue demande subjective et besoins objectifs du maitre d’ouvrage, favorise l’interface entre les « gens de métier » qui concourent à la réalisation du bâti, respecte l’expertise, assure le contrôle.

Le souci de la qualité environnementale et de l’usage

Conscients des enjeux environnementaux de l’époque, nous mettons l’accent, par nos prescriptions et le choix des matériaux, sur la performance énergétique et l’impact écologique de toute construction.
Sensibles à la qualité des équipements publics, nous portons une attention particulière à leur accessibilité, à l’ergonomie des espaces de travail ainsi qu’à la fluidité de la fréquentation pour les usagers.